Roméo & Juliette les enfants de Vérone

Les photos de la célèbre comédie musicale.

Roméo et Juliette est une histoire qui date de 2000 ans et qu’on attribue faussement à Shakespeare. En fait, c’est Ovide, un contemporain de Jésus qui a écrit cette histoire qui a ensuite été reprise par les Italiens qui en ont fait un poème au 5e siècle puis par un Français, un Suisse, un Anglais et Shakespeare.
La comédie musicale est assez différente de la pièce originale : le texte élisabéthain d’origine n’est pas utilisé, presque tous les personnages sont au courant du mariage « secret » des deux amoureux, et les morts des deux protagonistes diffèrent selon la production. Le personnage du Comte Montaigu n’apparaît que dans la production anglaise et de nouveaux personnages tels que La Mort (productions française, belge, néerlandaise, russe, coréenne, taïwanaise et mexicaine) et Le Poète (production française) n’apparaissent que par effet dramatique. Lady Capulet voit son rôle augmenté, et représente le plus souvent la voix de la raison. Le rôle de Tybalt a évolué d’un personnage très grave vers un jeune homme inspirant de la pitié, son comportement étant la résultante d’une enfance bercée par la haine.

Merci de ne pas ré-héberger ces photos, un simple partage du lien suffira pour la diffusion. L’impression et la copie ne sont pas autorisées sans l’accord de l’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s