WIKO FEVER SE

FEVER SE:

Ce téléphone est complexe, il peut offrir certainement de belles photos en conditions extérieures mais dès qu’on passe à l’intérieur cela se dégrade. L’application de base du téléphone est très aléatoire sur le rendu. Elle a tendance à monter dans les ISO et quand on est en mode professionnel, il n’est pas réellement strict sur le mode de choix des ISO, par exemple je choisis ISO 800, je vais voir les données exif et à ma grande surprise je suis en 980 ISO.

Voici quelques photos prises avec le logiciel interne:

Comme vous pouvez le voir, la qualité est top sur les sushis-Maki

J’ai décidé d’installer deux softs : OPEN CAMERA et camera fv-5 photography. Les deux applications produisent un rendu complètement différents sur les mêmes réglages ISO, Compensation d’exposition et balance des blancs. La seule différence entre les deux logiciels c’est la possibilité dans le FV-5 d’accéder à la mesure d’exposition et aussi la mise au point qui est moins capricieuse. La gestion aussi de la correction de la netteté apporte un plus.

Avec FV-5 

Pendant une longue période sur HONOR et Huawei j’avais fini par désinstaller cette application car le rendu est médiocre comparé à OPEN Camera et le logiciel par défaut de la caméra du 4X. Apparemment ce soucis est récurrent sur les Honor et Huawei.

Avec Open camera

L’avantage du OPEN CAMERA c’est que ce wiko est compatible avec le mode DRO, le DRO est une technologie un peu comparable au HDR sans être pour autant la même chose. Attention cependant à ne pas trop l’utiliser car elle dégrade grandement les images dans certaines situation surtout en faible éclairage.


En conclusion avec ce téléphone j’ai pu réaliser de très bons clichés et des mauvais clichés. Je l’ai acheté avec une belle réduction 170€ alors qu’actuellement il est encore vendu à 276€ sur amazon. Il possède une réelle mémoire extensible, c’est à dire que vous y mettez une carte mémoire micro SD qui deviendra une vraie mémoire interne où vous pourrez y installer vos applications. Le seule soucis c’est que l’usage du téléphone en tant que mémoire de masse sera du coup limité. J’utilise du coup Air droid pour pallier à ce soucis. L’installation de l’application sur le mac ou le pc est un plus pour un usage plus confortable. La batterie tient assez aisément 8H avec une utilisation intensive en 4G, si vous n’utilisez pas énormément vos applications ou la 4G le mode économique vous fera tenir sans soucis +24h.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s