Surement la marque la plus discrète en France et pourtant le matériel à l’intérieur est sympa. La batterie tient la route, mais la photo est capricieuse.
Oubliez le logiciel interne il ne vaut rien… passez sur des applications tierces comme OPEN CAMERA ou FV-5. Dans l’ensemble le piqué n’est pas révolutionnaire. Nous sommes sur du Panasonic, en vidéo c’est beau, mais en photo c’est encore loin du rendu attendu. Le logiciel interne applique trop une sur compensation de la netteté ce qui dégrade l’image.
Au niveau des couleurs, elles sont belles c’est surement ça l’essentiel, mais le capteur est capricieux soit c’est sur exposé soit sous exposé. En intérieur cela est assez catastrophique, mais après quelques test je constate que les scènes en fort contrastes s’en sortent pas si mal.
Technique et options:
- DRO Mode
- ZDS
- Mode portrait
- Mode scène auto





Concrètement on voit clairement que Bluboo nos proposes un téléphone d’entrée de gamme avec des photos passables. Correcte si on apprend à maitriser le téléphone. Je vous conseille de supprimer les différentes options et savoir juger s’il faut sur exposer ou sous exposer votre photos. En général je préfère prendre comme référence une zone d’ombre ni trop importante ni peu importante. Le téléphone a été acheté à 50€ autant vous dire que c’était pas une grande perte. Il est actuellement en rupture de stock, si jamais vous souhaitez cependant acquérir le modèle du dessus le Bluboo Maya, je vous conseille d’y aller sans crainte car je n’ai eu que des retours positif en comparaison aux autres marques chinoises. Il est dual sim, avec 13 mpix et une capacité de stockage de 32 go.