Pourquoi créer un blog ou ajouter un blog à son site?

Tout simplement pour l’algorithme. Créer régulièrement des contenus de qualité est utile pour le référencement.

Une question de traffic :

L’acquisition de visiteurs est sans doute le défi le plus difficile auquel les spécialistes du marketing sont confrontés chaque jour, chaque mois les règles évoluent et donc il faut trouver des astuces de bases qui permettent d’être référencer un minimum. Malgré la croissance incroyablement rapide de la taille de la communauté Internet au cours des dernières années, la compétition pour l’intérêt des utilisateurs n’a jamais été aussi féroce. Les spécialistes du marketing disposant de budgets importants investissent énormément dans divers efforts promotionnels, tels que les campagnes PPC (paiement au clic) sur des réseaux publicitaires populaires, des fonctionnalités payantes sur des sites Web plus populaires et même des publicités télévisées et radiophoniques, le tout dans le but de générer davantage de trafic vers leurs sites. actifs Web.

Pourquoi un blog sur un site?

Pour comprendre en quoi cela est lié aux blogs, nous devons considérer le but initial d’Internet – le partage d’informations. Traditionnellement, les utilisateurs visitent un site Web parce que cela les intéresse. Aussi simple que cela puisse paraître, beaucoup trop de spécialistes du marketing oublient ce simple fait et gaspillent de l’énergie (et de l’argent) en essayant de générer du trafic vers un site Web qui manque du contenu nécessaire pour engager les visiteurs. Les visiteurs qui ne sont pas engagés sont beaucoup moins susceptibles de réagir positivement à un appel à l’action (d’une importance cruciale si votre site Web vend un produit ou un service) et ils ne sont certainement pas susceptibles de partager votre site Web via les médias sociaux ou avec un lien vers celui-ci. de toute autre manière (ce qui exclut quasiment la mine d’or que nous appelons trafic organique). J’ai moi-même fait l’erreur de créer un portfolio fixe, ne créant jamais de porté organique sur le long terme, je de devais sans cesse partager et repartager… Cela prend du temps et cela ne créé aucun retour positif.

1. Il ajoute de la valeur à votre site web.

Dans certains cas, il est même logique de consacrer plus d’efforts à la promotion du contenu de votre blog que les parties de votre site Web que vous pourriez instinctivement considérer comme plus importantes (une page de vente, par exemple). Cela s’explique par le fait qu’il est beaucoup plus facile de promouvoir les articles de blog en raison de leur nature particulièrement «conviviale pour les médias sociaux», en particulier si vous ajoutez un joli petit widget de partage social dans chacun de vos articles. Les visiteurs qui apprécient votre contenu (un article particulièrement intéressant ou controversé par exemple) sont susceptibles de le partager avec leurs amis sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux populaires.

2. Cela nous amène directement à notre deuxième point; la nature sociale d’un blog

Elle encourage les interactions et la fidélité. Un très bon blog est susceptible d’attirer beaucoup de visiteurs (selon la niche) et un nombre important de ces visiteurs pourrait créer par inadvertance une petite communauté à travers la section commentaires du blog. Vous pouvez même attirer d’autres blogueurs à forte valeur sociale (appelés influenceurs) et être en mesure d’établir une relation potentiellement utile avec eux. En remarque, c’est pourquoi il est si important d’interagir avec les lecteurs de votre blog dans la section commentaires. Une communauté active en est une qui s’engage avec votre contenu et votre marque et représente une mine d’or de potentiel marketing.

3. Il vous positionne comme un expert dans votre domaine.

Ceci est particulièrement important si le but principal de votre site Web est de vendre un produit ou un service. Les gens sont plus susceptibles d’acheter quelque chose de quelqu’un qu’ils perçoivent comme ayant une grande connaissance de ce qu’ils vendent et de leur créneau dans son ensemble. Par exemple, préféreriez-vous configurer votre site Web avec une société d’hébergement dirigée par une personne dont vous n’avez jamais entendu parler ou avec une société ayant une expérience établie de gestion par des experts du secteur de l’hébergement Web? Cela peut être aussi simple qu’un blog fréquemment mis à jour détaillant des solutions rapides aux problèmes de serveur courants, ou même un commentaire perspicace sur les dernières tendances du secteur, un contenu expert sur n’importe quel sujet inspirera confiance en vous et en votre marque, ce qui est extrêmement important si vous recherchez. pour améliorer vos taux de conversion.

4. Il fournit des points d’entrée supplémentaires sur votre site Web pour le trafic organique

L’un des slogans intemporels de Google est «Le contenu est roi». Les moteurs de recherche aiment les contenus frais, utiles et pertinents, qui permettent de conserver un flux continu d’articles / messages de haute qualité sur votre blog comme l’un des moyens les plus efficaces d’attirer de nouveaux visiteurs. Un peu de recherche sur les mots clés peut vous indiquer ce que votre marché cible est le plus intéressé par lire et créer du contenu de haute qualité sur ces sujets est un moyen presque sûr d’obtenir un afflux constant de trafic organique provenant de Google et d’autres moteurs de recherche. C’est beaucoup plus facile que de payer des annonces qui pointent directement sur votre page de vente ou d’essayer de surpasser les pages de vente de vos concurrents, sauf si vous disposez d’un budget exceptionnel et de beaucoup de patience.

5. Vous pouvez connecter vos propres produits et services à vos fidèles lecteurs.

Cela rejoint également certains de nos points précédents, mais on ne saurait trop insister sur la valeur de celui-ci. Votre blog peut vous donner accès à un très grand nombre de lecteurs qui ont déjà implicitement confiance en vos opinions. Cela vous met dans une excellente position pour les rallier au soutien de tout nouveau produit ou service que vous pourriez vouloir ajouter (ou de toute autre chose que vous pourriez essayer de promouvoir à l’avenir). Aimez vos lecteurs et ils vous aimeront en retour.

6. Cela vous donne un pouvoir de négociation / un effet de levier dans votre secteur.

Votre blog est comme une plate-forme; une solution qui vous permet d’exercer une influence substantielle et sans cesse croissante sur vos clients, vos pairs et les autres acteurs de votre créneau à mesure que votre lectorat grandit. Cela vous sera utile si jamais vous vous retrouvez dans une position où vous devez défendre votre réputation ou vous démarquer de la foule de manière positive.

Pas encore convaincu encore Plus tôt vous commencez à fournir un flux continu de contenu utile à vos visiteurs, plus tôt vous pourrez vous attendre à voir les avantages énumérés ici se répercuter de manière très réelle et mesurable sur vos efforts de promotion. Même si votre site Web possède déjà un blog, cet article devrait vous motiver à redoubler d’efforts pour en faire un lieu de prédilection pour les lecteurs de votre créneau. Il existe une mine d’or de promotions gratuites et d’utilisateurs heureux qui ne demandent qu’à être exploités.

Article sur l’évolution du web

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur « Pourquoi créer un blog ou ajouter un blog à son site? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s