Je vais reprendre les bases absolues pour développer sa présence en ligne. Ne pas devenir forcément un influenceur, mais bien travailler et de manière propre!
Actuellement, vous avez plusieurs sites qui vous donnent des astuces qui sont plus ou moins similaires, mais avec les perpétuels changements d’algorithmes, c’est rapidement impossible de garder les mêmes astuces de hacking! Oui, car les astuces de hacking sont rapidement épuisées car Google, Facebook, Instagram font la chasse à ces méthodes!
Voici quelques astuces qui fonctionnent si on les utilise avec du contenu pertinent.
Apprendre le SEO et ses bases
Il existe beaucoup de sites web qui vous conseilleront plusieurs méthodes très basiques qui vont vous aider à faire décoller vos pages.
La première chose à faire, c’est se demander comment je ferai pour trouver mon contenu sur internet. Si vous avez un article sur les idées de sorties les soirs de pluie, il va falloir adapter votre SEO selon cette problématique.
Le titre et l’url doit contenir les mots clés : pluie, sortie
Dans le champ des mots clés et des tags il vous faudra absolument formuler des questions ! Que faire les soirs de pluie? Comment s’occuper les soirs de pluie?
Pour le SEO et pour instagram !
L’astuce de base consiste à décrire votre contenu. Pour cela vous allez faire 3 points de descriptions
- Thématiques : vous donnez la grande catégorie du contenu
- Précis : vous donnez des infos très précises
- Niches : vous ciblez de manière très précises votre niche et utilisez des mots clés qui vont permettre d’attirer plus de visiteurs.
Pour les hashtags
Exemple : Si vous avez une photo d’un temple japonais

Exemple près de #
- thématique : Japon, Soleil levant, asie, voyage :
- Précis : Temple japonais, temple bouddhiste, religion japonaise, mont fuji, volcan japonais
- niches : voyage au japon, culture japonaise, japanese trip, sortiraujapon
Bref, voilà comment bien choisir ses mots clés! Dans mon précédent article, il avait été dit qu’on pouvait aller jusqu’à 30 #, mais c’est une erreur, à présent il faut éviter ce nombre. 15-20 mots clés suffisent !
Résultat
#japon #Japan #Soleillevant #Asie #asian #Travel
#templejaponais #temple #Templebouddhiste #religion #Religionjaponaise #montfuji #voyagejapon #japantravel #culturejaponaise #japanesetrip #japantraveller #sortiraujapon #JaponTourisme #Asianlandscapes
Comment tomber dans le top #
Je vous déconseille de prendre des mots clés comme followback qui risquent de vous faire passer pour des bots. Choisissez des # populaire mais qui restent à la hauteur de vos propres résultats.
Vous pouvez choisir vos mots clés manuellement ou avec des outils en ligne comme tagsets ou des applications comme hashtag inspector.
Comment collaborer avec des influencers! Comment suivre une bonne niche!
Copier bêtement les mots clés de ses concurrents, cela ne fonctionne pas! Vous devez bien réfléchir à comment les utiliser.
Vous avez déjà les outils très basiques comme le taux d’engagement avec l’outil Tanke.fr qui vous permet de connaitre plusieurs informations capitales sur les comptes qui vous concurrencent ou simplement le compte avec qui vous souhaiteriez collaborer!
Il y a également Hype auditor qui permet d’analyser les données de bases et très poussés.
Il existe d’autres sites qui regroupent les influencers par catégories comme le font Hype Auditor, mais de manière moins transparente!
Pour le Canada et le Québec il y a par exemple https://www.influenceurs.quebec : Très utile pour développer éventuellement son audience sur le Québec et trouver des influenceurs par secteur d’activité. Cela marche par mots clés.
LE SEO les bonnes questions
Pour développer votre site web et même pour pouvoir choisir les bonnes vidéos à poster sur youtube, facebook etc la solution reste la veille digitale.
- Google trends
- Uber suggest
- Feedly
- Google search
- Toptager
- https://keywordtool.io/youtube
A faire rapidement
•Utiliser facebook creator ! Il vous permettra d’avoir accès à toutes les infos de vos posts.
• Basculer en mode créateur ou entreprise sur instagram! Pour débloquer toutes les fonctions de base!
Une réflexion sur « Les clés pour développer sa présence en ligne •MAJ »