Quelques idées pour collaborer en ligne

Le plus simple restent les différents sites comme Keep, dropbox, google doc etc qui permettent de faire des projets collaboratifs. Si vous souhaitez passer par apple et que toute l’équipe est chez apple il y a des applications comme INKO qui sont très intéressantes, mais fermées avec des abonnements à la clés.

Keep, la liberté

Keep c’est surement l’outil le plus adapté, c’est dans la poche, sur le desk et vous pouvez faire des listes, des dessins et écrire. L’ajout de photographie est possible, mais c’est très lourd et très limité.

Il est également possible d’exporter les notes en fichier doc ou par mail.

Dropbox, la team avant tout

Dropbox depuis des années a mis en place le partage comme principal atout de leur outil et de leur service. Avec Paper on peut créer des projets et documents collaboratif.

Il n’est pas obligatoire de payer pour accéder au dossier. De plus les abonnés peuvent accéder à l’historique des modification d’un document et le restaurer!

Les google DOC

Dans le google drive nombreuses sont les possibilités, mais une chose qui nous gène, c’est l’accumulation de version antérieure. Certes très utile quand on doit faire un back up d’une ancienne version supprimée par erreur.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s