HOLDING SAND

Holding Sand est un groupe de hardcore qui a beaucoup grandi depuis 2007. Leur style de musique peut être décrit comme un mélange de riffs puissants et de mélodies entraînantes, portés par une énergie débordante et un son lourd.

Après avoir enregistré en 2009 leur premier EP « Ebb & Flow » accueilli favorablement par la critique, et être parti sur une tournée nationale prometteuse de plus de 30 dates, Holding Sand publie leur nouvel EP « On Sleepless Nights » en 2010 avec 5 titres. Il a été produit par David Potvin (One-Way Mirror, Lyzanxia, Sexypop…). Plus sombre et plus lourd que ce qu’ils avaient enregistré auparavant
, le groupe capte l’attention d’un public toujours plus nombreux et enthousiaste.
Le quintet a monté d’un cran quand ils dévoilèrent le vidéo-clip de la musique « On Sleepless Nights » (réalisé par Benjamin Cappelletti : My Own Private Alaska, Sidilarsen…)
Ils ont rapidement mis en ligne un documentaire d’une durée de 25 minutes sur le groupe, nommé « Holding Sand : Inside ». Ils ont lancé en février 2011 une web-série de 6 épisodes à propos de leur tournée live appelée « The Holding Sand Chronicles », avant de repasser en studio en avril.
Suite au succès de leurs deux premiers EP, le groupe est sur le point de diffuser leur premier album « Some Things Are Better Left Unsaid » en janvier 2012 par le biais du label M&O Music. Et on a sorti le deuxième album « A Life Worth Memoirs » en février 2015. Actuellement ils sont en tourné avec des grosses dates comme le Trabendo à Paris en première partie du groupe TAGADA JONES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s