Roxane et Sebastien @L’étage

SEBASTIEN:

Depuis sa naissance à Nice, Sébastien évolue dans le monde de la musique ; entre un père musicien et une mère danseuse, il était difficile de ne pas y succomber. Inscrit au conservatoire de musique, il y apprend la flûte, alors qu’à la maison, il s’initie au piano, puis à la guitare…

Ses deux frères sont également emportés par cette passion et sont aujourd’hui tous deux musiciens, l’un d’eux ayant participé à cet album et l’accompagnant sur scène. Après avoir quitté l’île de la Réunion à 18 ans, il vient s’installer seul à Paris pour s’inscrire à l’école supérieure du Spectacle, dont il deviendra assistant pédagogique par la suite. C’est ensuite que commence sa véritable vie d’auteur, compositeur et d’interprète. Il participe à plusieurs comédies musicales, incarnant le Prince dans « la petite sirène », Petit Louis dans «Piaf je t’aime», puis « Le petit chose » et «La petite fille aux allumettes ».

Ces nombreux rôles lui donnent finalement l’envie d’écrire, composer et mettre en scène sa propre comédie musicale, « Hey l’artiste », où il s’amuse à mélanger et faire vivre tous les styles musicaux. Pendant toutes ces années, il s’investit en parallèle dans le spectacle « Gospel pour 100 voix » et est amené à partir en tournée à plusieurs reprises avec ce groupe. Après avoir remporté X factor Saison 1 en 2009, il enregistre son premier album solo, tout en restant impliqué avec les « Gospel pour 100 voix ». En 2011, il intègre la troupe de « Dracula, l’amour plus fort que la mort » le spectacle de Kamel Ouali.

Sébastien interprètera le rôle de Robespierre dans “1789, les Amants de la Bastille”.

ROXANE:

Roxane Le Texier est une auteur-compositeur-interprète & comédienne née en Belgique en 1991.
Nourrissant une passion pour la scène depuis toujours, elle commence les cours de chant et de théâtre à l’âge de 9 ans. C’est dans des écoles de spectacles ou de musique qu’elle connaît ses premières expériences sur les planches et rencontre ses premiers rôles.
A l’âge de 18 ans, elle décide de quitter sa Belgique natale pour tenter sa chance à Paris et rentre alors au Cours Florent. Elle passe de nombreux castings et a l’occasion de jouer aux côtés de Julie Zenatti et Christophe Mali (Tryo) dans une version de Carmen mis en scène par Alexis Michalik au Ciné 13 Théâtre.
Elle tourne dans son premier long métrage Débutants réalisé par Juan Pittaluga en août 2011.
Alors qu’elle est en 3ème année au Cours Florent, elle décroche son 1er grand rôle en octobre 2011 après un an de casting : Marie-Antoinette dans 1789, les Amants de la Bastille produit par Dove Attia et Albert Cohen et mis en scène par Giuliano Peparini.
Roxane a donc la grande chance de se produire au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2012 et dans toute la France, Belgique et Suisse jusqu’en janvier 2014.
Parallèlement à 1789, elle poursuit son expérience en tant qu’actrice et obtient en mars 2013 le rôle de Garance dans Ce qui fait marcher les filles, court-métrage musical réalisé par Laure Cohen et Ilan Teboul, pour la marque de chaussures Eram. Mais elle poursuit également son expérience de chanteuse et est actuellement en préparation de son premier album en tant qu’auteur-compositeur-interprète, mélange de mélodies pop folk empreintes de voyages et de poésie…

Merci de ne pas ré-héberger ces photos, un simple partage du lien suffira pour la diffusion. L’impression et la copie ne sont pas autorisées sans l’accord de l’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s