Devrais-je télécharger une vidéo directement sur Facebook ou utiliser un lien YouTube?

«J’ai lu qu’il était préférable de télécharger une vidéo directement sur Facebook en raison de problèmes de formatage et de visibilité dans le fil d’actualité, par opposition au téléchargement d’une vidéo sur YouTube et à la liaison de la vidéo dans FB.

Devrais-je télécharger directement sur Facebook et Youtube en tant qu’actions distinctes? Y a-t-il des avantages? Quelles sont tes pensées?»


Ma première réponse :

Téléchargez directement sur Facebook! Toujours! Vous n’aurez tout simplement aucun succès avec une vidéo sur FB, sauf si elle est téléchargée de manière native. D’abord parce qu’il ne jouera pas automatiquement et que les téléspectateurs seront obligés de cliquer pour le regarder, et ensuite parce que FB déconseille activement la vidéo sur d’autres sites et fait la promotion de ses propres vidéos natives au-dessus d’eux.

Mais vous devez également télécharger la vidéo sur YouTube également, mais ne créez pas de lien vers la version sur Facebook, c’est inutile en soi, en réalité il faut penser facebook et youtube comme deux éléments différents et complémentaires.  Sur youtube vous avez un public qui est différent de celui de facebook. Ne poster uniquement sur youtube ou uniquement sur facebook c’est perdre l’un ou l’autre.  Ne pas oublier de bien optimiser votre contenu et vos mots-clés pour votre référencement. Des phrases « Comment … » et un contenu éducatif approfondi sont toujours populaires.

Un profil avec des vidéos aura beaucoup plus de reach

sharesUne étude menée par Quintly démontre qu’une page avec des vidéos apporte beaucoup plus de reach. L’étude aborde une question que beaucoup de monde se pose, doit-on uploader directement nos vidéos sur nos comptes et réseaux? Et est-ce utile? D’après l’étude oui, les résultats confirme non seulement la question, mais apporte des informations complémentaires sur leur portée organique mais aussi l’impact sur l’interaction. Un lien ne génère pas autant de reach et réaction qu’une vidéo native.

extrait de l’étude : Au total, 187 000 pages ont été analysées et plus de 7,5 millions de publications ont été examinées entre janvier 2017 et juillet 2017. Cette étude ne prend également en compte que la performance vidéo sur Facebook et n’évalue pas comment ce même contenu pourrait être diffusé. plates-formes tierces.

Saviez-vous que 50% des pages ont uploader directement des vidéos. (48% des pages si on garde les chiffres exactes)

Autre grande question :Comment avoir plus d’abonnés sur youtube?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s