6 astuces pour devenir un vrai blogger

Être un blogueur c’est facile en soi, tout ce dont vous avez besoin est de créer un nouveau blog et de commencer à écrire. Quoi mais si c’est simple pourquoi tu écris sur ce sujet? Non et oui c’est simple, mais c’est ce qui pose réellement problème c’est comment avoir du trafic, comment être dans le top 10.

Vous déjà pensé à ce qu’il faut pour devenir un blogueur performant? Comment les blogueurs gagnent des milliers d’euros chaque mois? Eh bien, la réponse est le dévouement, la passion et le plus important, ils sont sérieux au sujet de Blogging. Je ne vais pas vous apprendre à gagner des milliers d’Euro, mes blogs ne m’en rapportent pas autant encore, ce qui me rapporte ce sont les services autours des blogs comme le coaching numérique, la photographie et la vidéo.

La passion avant l’argent :

Beaucoup de gens essaient de gagner de l’argent en ligne, mais peu ont du succès. L’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne est de bloguer. Blogging est l’une des meilleures opportunités de carrière de nos jours. Bloguer nécessite beaucoup de travail, de recherche et de longues heures de travail. Mais une chose m’est venue à l’esprit, est-ce que tout le monde peut réussir dans le Blogging? Si oui, pourquoi encore de nombreux blogueurs échouent et abandonnent leur blog. Pourquoi beaucoup de blogs se retrouvent-ils dans la page parquée après un an et beaucoup de gens ne veulent même pas renouveler leur blog? La réponse est le manque de passion et de motivation. Oui mon ami qui lit ces quelques lignes si je fais Direct actu depuis des années c’est par passion, si je tiens ce blog à jour avec des tests de téléphones pour la qualité des vidéos et photos c’est par passion, et si je tiens depuis peu le blog du mec qui passe c’est par passion.

1. Vous avez des compétences en écriture: –

Voici mon point faible… J’ai des idées, j’ai des phrases fortes, mais je suis nul en syntaxe, je souffre de dyslexie et de trouble de l’attention (le dernier n’a jamais été diagnostiqué, c’est mon médecin qui le pense…).  Si vous avez de grandes compétences en écriture, vous pouvez devenir un blogueur prospère. L’écriture est la compétence de base pour devenir un blogueur. Le lectorat de votre blog dépendra de la qualité de vos compétences en rédaction. Quand je parle d’écriture, cela ne signifie pas écrire comme un expert, mais écrire comme un individu. Vous n’écrivez pas pour un livre ou un journal, car ils sont différents. Voir la page éditoriale d’un journal ou d’un magazine et c’est le type d’écriture dont je parle.

2. Vous êtes prêt à apprendre: –

Un blogueur devrait toujours être prêt à apprendre. Je suis toujours un apprenant. J’ai lu beaucoup d’autres blogs pour acquérir plus de connaissances. La plupart des blogueurs partagent leurs expériences afin que les autres puissent en tirer des leçons. Alors, prenez le temps de lire d’autres blogs pour pouvoir approfondir vos connaissances. Je suis sûr que vous faites partie de ceux qui sont disposés à apprendre et c’est pourquoi vous êtes ici. Mais même si vous atteignez peu d’objectifs et obtenez le succès initial, n’arrêtez pas de lire. La lecture est une condition essentielle qui vous aidera à rester au courant des dernières informations.

3. Vous êtes discipliné: –

Bien que chaque travail ou profession doive être discipliné, un blogueur doit être plus discipliné. Un blogueur devrait travailler selon un calendrier. Il convient de diviser en articles d’écriture, commentaires sur d’autres blogs et promotion de réseaux sociaux. Si vous voulez des lecteurs fidèles, vous devez poster régulièrement sur votre blog. Si vous ne bloguez pas régulièrement, vous perdrez vos lecteurs. En effet les personnes qui s’abonnent reviendront régulièrement sur votre blog après chaque notifications

4. Vous êtes prêt à travailler dur: –

Nous avons discuté plus tôt que le travail acharné est la base pour devenir un blogueur prospère. Un blogueur doit travailler jour et nuit pour trouver de nouvelles idées, puis il doit être actif sur tous les sites de réseaux sociaux pour promouvoir son blog. Vous n’avez pas à vous stresser avec trop de travail, utilisez plutôt votre temps intelligemment et déléguez du travail fastidieux à votre personnel virtuel.

5. Vous êtes une personne créative: –

Il n’est pas nécessaire que chaque blogueur soit un créateur, mais c’est certainement un avantage pour vous. La créativité est l’une des parties les plus importantes de l’écriture. Les articles créatifs attirent toujours l’attention des lecteurs. Cela vous aide à vous démarquer du reste.

6. Vous êtes un bon communiquant: –

Vous pouvez devenir un blogueur prospère si vous êtes un bon communicateur/communiquant. Certaines personnes pensent que le travail d’un blogueur est terminé après la rédaction de l’article. Mais ils ont tort. Le travail principal commence après la fin de l’article. Un blogueur doit promouvoir cet article sur les sites de réseaux sociaux, puis répondre à tous les commentaires reçus. Vous avez besoin de bonnes compétences en communication pour cela. Améliorez donc vos compétences en communication si vous voulez devenir un blogueur prospère. Ceci dit le SEO doit venir progressivement remplacer ce travail de communication, enfin ils sont complémentaires! Mon article sur restaurer une archive marche tout seul.seo-758264_1280.jpg

Bonus: 7) Vous ne commettez pas d’erreurs stupides:

Excusez-moi, mais je sais qu’en tant que novice Blogger, nous commettons tous des erreurs et nous en tirons des enseignements. Mais le vrai problème est que, au lieu de commettre des erreurs, tirez les leçons des erreurs commises par d’autres qui vous aideront à éviter ces erreurs stupides.  Je posterai plus tard des articles sur le point 7.

Ce sont les qualités que vous devriez avoir si vous voulez devenir un blogueur. Comme je l’ai dit précédemment, n’importe qui peut devenir blogueur s’il possède ces qualités. S’il vous plaît ajoutez vos pensées dans la section commentaires.

Sources photographiques : Pixabay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s