Trop de fans tue vos interactions: comment avoir des fans actifs

La phrase peut faire peur, mais il est vrai qu’avoir trop de fans sur votre compte instagram peut causer une perte de votre reach et de vos interactions. On se souvient tous de certains comptes qui n’ont que 1000 followers mais qui ont une moyenne de 200-300 likes par photos.

Oui, instagram ne montre pas toutes vos photos à tout le monde. En général il va suivre de cette manière

  1. Les fans assidues et les nouveaux fans
  2. les fans occasionnels
  3. les ghost fans

Ce qui veut dire que trop de ghost fans peut faire baisser votre reach. De même, l’achat de followers et de robots va réduire de manière significative vos chances de percer.

Vous avez 300 followers, vous en achetez 100. 5% maximum de vos fans actifs vont voir vos posts et dans ces fans actifs il y a également des faux comptes. Résultat 15 followers répartis de manières aléatoires vont percevoir vos publications. Si ces followers ne sont pas actifs et ne répondent pas par des commentaires et des likes (voir des sauvegardes et des partages en stories), les fans occasionnels ne verront pas vos posts. Oui, Instagram cela marche par pallier. Plus votre premier pallier est actif et plus vous allez avoir de bons résultats.

Instagram, Youtube, Facebook : un réseau social où l’échange prime

Vous avez surement remarqué sur Facebook, Instagram ou Youtube, quand vous vous abonnez à un compte, vous voyez son activité pendant quelques jours, mais si vous ne réagissez jamais avec, il disparaît dans les profondeurs du réseaux.

Une solution pour contourner cela, régulièrement aller sur des comptes qui sont devenus des fantômes et les inciter à revenir vous voir. Pour cela, des commentaires sur leur compte, des échanges, des partages en stories! Vous allez voir, progressivement ils vont revenir vers vous.

En conclusion l’achat de followers est une mauvaise idée, sauf si vous avez la possibilité de vraiment choisir la niche! Une bonne sponsorisation peut en effet aider, mais plus le cible est une niche et plus ça peut revenir cher surtout si vous n’avez aucune expérience. Si vous avez l’habitude de bien cibler vos publicités, 2€ peut revenir à 20 000 impressions! Mais pour cela il faut avoir bien étudié votre échantillon, vos centres d’intérêts, mais surtout avoir un contenu de qualité.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s